mardi 9 mars 2010

9 mars 2010 -- "It's got electrolytes"

Je vais au travail en autobus. J'aime bien l'autobus parce que je peux lire et relaxer en allant au travail. Ces temps ci je lis: "La musique du sang" de Greg Bear. C'est l'histoire d'un technicien de laboratoire qui s'injecte des "bio-puces" par "accident" (en fait il veut les sortir en douce du laboratoire pour lequel il vient de se faire renvoyer). Bien sûr, les bio-puces l'améliore et ça tourne au drame. Un bon roman de sci-fi comme je les aime.
Donc, j'étais rendu à la fin de mon trajet et j'attendais le moment propice pour me lever pour descendre de l'autobus. Je m'installe près du chauffeur car on approche de l'arrêt et je regarde l'autre personne qui descend en même temps que moi mais à l'arrière de l'autobus. Je ne sais pas pourquoi mais ni l'un ni l'autre avons déclenché la sonnette d'arrêt. Je n'ai pas parlé au chauffeur en lui demandant gentiment de me laisser descendre. Je l'ai seulement regardé passer mon arr^t et ne pas arrêter. J'ai figé. Pourquoi? Je ne sais pas. J'étais peut être endormi ou bien trop gêné pour réagir. Je ne voulais pas attirer l'attention?
Finalement, j'ai descendu l'arrêt suivant et tout s'est bien terminé.
J'ai seulement eu l'air d'un con, je crois.
Je réussis à en rire.

Ce que j'ai appris:
Je dois encore travailler ma timidité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire