mardi 23 mars 2010

23 mars 2010 -- Problèmes de jeux?

Ceux qui me connaissent savent que je suis un rôliste. Un homme qui joue à des jeux de rôle. Oui, des hommes (il n'y a pas beaucoup de femmes) qui sont autours d'une table avec des dés, des feuilles et beaucoup d'imagination.
J'ai commencé à jouer jeune, vers l'âge de 13 ans. Je me rappelle de mon frère qui est venu dans ma chambre et m'a montré la base. Je ne me rappelle pas avoir joué avec mon frère. Mais je me rappelle clairement avoir été accroché sur le moment. Je me rappelle de ma première partie en tant que "Maître du donjon". Avec une de mes amis du Saguenay qui était presque mon voisin. Les personnages voyageaient dans le temps.
Au fil des années, j'ai joué pleins de personnages:
(écrit de mémoire)
1. Lerny Burnold: un homme à qui il manquait un bras.
2. W.A.B.: un homme qui a été congelé et qui peut voyager en dehors de son corps.
3. Mike Bouchard: un camionneur du futur qui a trouvé un mécha "à monter soi-même" dans un entrepôt.
4. Black Light: un voleur professionnel.
5. Xi- Clr: un homme fait à partir de 1000 corps.
6. Samuel et Samantha des Landes étranglées: Un personnage qui a été séparé en deux par un magicien. Il a une âme pour 2 corps.
7. Edward Zigfry: un barde brûlé vif qui doit se venger à la "Darkman"
8. Gustav Wolfe: un psychopathe assassin qui n'aime rien ni personne mais qui a des objets magiques qui l'empêchent de tuer.
9. ALexander Teitelbaum: un malkavian
10. Un mi-homme, mi-insecte au design über-cool fait par un ami de Québec.
11. Ed Wardrucoyalcomeltarissanyacker: Un guerrier du type "tank"
12. *******: un nom à consonance espagnole, il peut transférer des malédiction.
et bien d'autres.

La majorité de ces personnages sont des hommes (comme moi), grand (comme moi), baraqué (euh je suis pas mince). Il y a une infinité de sortes de personnages que je n'ai pas joué. Pourquoi? Peut-être pour aller dans la facilité? Je ne sais pas.
Mais mon prochain personnage sera petit. Je ne sais pas encore quelle race. Il sera bon vivant. Aucunement ténébreux. Ce sera intéressant à jouer.
Contrairement à ce que le commun des mortels peuvent penser: C'est difficile de faire un bon "roleplay". Beaucoup n'aime pas les jeux de rôle et ne savent pas c'est quoi. Ça développe l'imagination et la confiance en soi.

Ce que j'ai appris:
J'en ai encore à apprendre sur le "roleplay"!

3 commentaires:

  1. Update: j'ai eu un flash cette nuit.
    Le numéro 12 est Dominigho Fernandez et j'ai du le jouer comme un espagnol car son nom leur faisait penser comme tel

    RépondreEffacer
  2. jesuis bien content de voir que j'ai connu la grosse majorité de ces persos :-)

    RépondreEffacer
  3. C'était quoi le nom de ton perso, dans la game où j'ai enfin interprété la race Kender (Menin Red), Shakespeare était le MD pis Menin, s'est transformer en Mystérieux inconnu??

    RépondreEffacer