lundi 22 mars 2010

22 mars 2010 -- Ayoye

Aujourd'hui j'ai eu de l'ail à passer au robot. Pour la hacher pour pouvoir la mettre dans les recettes. Moi j'en fait de la purée. Le désavantage c'est que l'ail ça goute fort. Et la réduire en purée la rends encore plus forte au goût.

J'ai eu a tester et servir une recette aujourd'hui: croquettes de pois chiches. Il fallait que je lis la recette et que je l'exécute. Que je l'adapte, l'ajuste, rectifie, goûte. Pourquoi? Parce que certaines recettes ne sont pas faites pour être multipliées. Je m'explique: Quand la recette a été écrite, elle a peut-être été arrondis. Où 1.65 devient 2 c'est assez pour gâcher une recette si on multiplie par 100 ou 200.
Alors, j'ai préparé ma recette de croquettes. À part quelques ajustements que j'ai dû accomplir, ça a super bien été. Et c'était excellent.
C'est à la sauce que ça n'a pas été comme je voulais. Tout les ingrédients étaient adéquats à part l'ail qu'il fallait que j'en mette 160 grammes. J'en ai mis seulement 2 cuillères à soupe finalement. C'était trop! Ça goûtait beaucoup trop l'ail. J'aurais donc dû mettre l'ail à la toute fin! La sauce était bonne mais on devait la mettre comme une trempette sinon ça tombait sur le cœur. J'espère qu'ils ont aimé quand même.

Ce que j'ai appris:
L'ail ça goûte fort et on doit mettre ce genre d'assaisonnement à la fin pour pouvoir doser!

1 commentaire:

  1. UPDATE
    yen a qui ont aimé
    et d'autres ont envoyé un courriel pour se plaindre!!!!

    RépondreEffacer