vendredi 12 mars 2010

12 mars 2010 -- C'est du sirop de table, pas du sirop d'érable

Aujourd'hui j'ai passé une journée ordinaire. Je me suis levé vers 4h (eurk). Je suis allé travailler vers 4h40. Arrivé au travail, j'avais le "brunch" à préparer: oeufs, saucisses, bacon, petites patates, pains perdus (toasts dorées) et crêpes. J'ai aussi récemment appris au chef que le mélange à crêpes se congèle et se décongèle très bien.
J'ai entre 45 minutes et 1 heure pour préparer le tout. Mais j'enlignais gaffes par dessus gaffes. C'était bizarre. Mais une série de gaffes en particulier m'ont marqué. J'étais rendu à la moitié de mon brunch, j'avais des œufs en cuisson et du bacon et des saucisses dans le four. J'allais chercher quelque chose (je ne me rappelle plus quoi) en avant et en retournant en arrière, pour m'occuper de mes œufs, ma manche accroche un robinet d'un steampot et, bien sûr, l'eau commence à couler sur le sol. Petit moment de panique. Je tourne le robinet pour fermer l'eau mais ma tentative donne un peu plus de pression. J'ai donc ouvert l'autre aussi. Je ferme les 2 robinets et je laisse la belle flaque d'eau sur le sol. Je m'en occuperai plus tard. Je ramasse mes œufs, vérifie mon bacon et tout est sous contrôle. Je pars donc chercher la serpillière (la moppe) pour ramasser mon dégât. Je pousse le bac à serpillière, il tombe et se vide au complet. Mais oh JOIE! À côté d'un drain.
Finalement j'ai ramassé mes dégâts et tout s'est bien terminé. J'ai eu peur que ma journée soit un feu roulant de gaffes. Ça ne s'est pas déroulé ainsi et j'en suis content.
(pour les fautes, hé bien je suis fatigué ok?)

Ce que j'ai appris:
L'important est de garder son calme et ça va bien aller!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire