mardi 16 mars 2010

16 mars 2010 --

Aujourd'hui, après le travail, j'ai décidé d'aller m'acheter un nouveau clavier. J'ai fait un arrêt au première moisson pour acheter du pain et d'excellentes abricotines. Après, mes pas m'ont guidés vers une petite bouquinerie située juste à côté. J'y suis allé pour chercher des spirou (ce qu'ils n'ont pas). En cherchant je suis tombé sur une bandes dessinées qui m'a attiré l'œil: EL BORBAH. En gros, c'est un lucha libre détective privé qui évolue dans un monde franchement bizarre. Donc j'adore et je me dirige vers la caisse pour payer. Le seul problème c'est qu'il n'a aucun prix sur la couverture.
Je demande gentiment à la madame du comptoir combien est cette bandes dessinées.
Quoi? 14$?
Oui, elle me demandait 14$ pour une vieille bande dessinée à l'air louche et cabossée. Je me suis permis de lui faire remarquer que cette bande dessinée se vendait 16$ à l'état neuf (le prix était encore dessus). Elle m'a répondu que la raison était parce qu'elle était vieille (elle date de 1985).
Je ne la prenais plus. Je lui dit que c'était beaucoup trop cher pour une bd usagée. Je me dirigeai vers la section bd pour aller la ranger en disant que je l'aurais prise pour 8$ mais pas pour 14$. La madame me répond qu'elle est d'accord mais sans facture. HUH? Qu'est-ce que ça peut changer d'avoir la facture ou non?
J'ai donc payé la bd 8$!
CASH!!
Pas cher payé pour une bd de Charles Burns.

Ce que j'ai appris:
Je suis capable de faire baisser des prix de bandes dessinées!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire