samedi 11 avril 2015

11 avril 2015 --Qu'est-ce que la rancœur?

Qu'est-ce que la rancœur?
Non, je ne parle pas ici de Lucien Rancœur le célèbre humoriste mais bien du sentiment persistant que l'on ressent suite à une déception ou une hein-justice.

Quand doit-on tourner la page?
J'ai été "victime" par le passé d'injustice dans plusieurs établissements dans lesquels je travaillais, dont je étaierai le nom. (Maintenant je suis différent, j'essaie de ne pas me laisser marcher sur les pieds comme sur le dos d'un canard.)
Je crois que ces injustices me forgent, me sculptent pour que je devienne une bonne (ou une moins bonne) personne.
Je crois qu'après 7 ans, je peux me regarder et dire que je suis plus fort grâce à ce qui est arrivé.Je peux aussi me dire que ma vie professionnelle fait partie de moi mais qu'il faut la laisser de côté de temps en temps.

Est-ce que je leur pardonne?
Je ressens encore un pincement dans l'échine dorsale quand je pense à tout ça. Je me dis que le karma (pas l'Émission de télé) va arranger tout ça.

Ce que j'ai appris aujourd'hui:
-Je crois que je veux absolument me trouver une raison de ne pas faire la vaisselle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire