samedi 3 juillet 2010

3 juillet 2010 -- Acte humanitaire

Retour en arrière, on est le premier juillet. Je travaille et mon cellulaire vibre (en passant j'ai un nouveau cellulaire). Je vérifie mes messages et c'est ma douce qui a l'air perturbée. C'est un message rapide et je comprend "SPCA" à la fin.
Je la rappelle pour des éclaircissements. Elle m'explique qu'elle est partit prendre une marche pour aller se chercher un "Starbuck". En chemin, elle entend de faibles miaulements. Pensant que c'est un mère avec ses petits chatons, elle va voir et découvre 5 petits chatons en dessous d'une boîte en carton.
Il est bien sûr hors de question de laisser ses petits chaton à leur triste sort. Elle ramène les chatons à la maison.
Elle a pris sur ses épaules le contrat de leur trouver une maison à chacun.
Le premier: C'est le voisin bizarre mais Super-cool et humain d'en face qui l'a pris et finalement donné à un autre voisin.
Le deuxième: C'est un de nos amis qui a accourut quand ma douce l'a appelé. Il a craqué et est partit avec "Mandarine".
Le troisième: C'est une de mes collègues de travail qui a décidé d'en prendre un pour son petit-fils dont elle a la garde.
Le quatrième: C'est une voisine inconnue qui a entendue parler que l'on avait trouvé des chaton et qui en a adopté un.
Le cinquième: est toujours ici, il va bien et est supposé être adopté demain (dimanche) par la fille d'un ami.

Ce que j'ai appris:
Que certains gens sont insensibles et n'hésitent pas à laisser de petites bêtes sans défense à leur triste sort. MAIS d'autres gens n'hésitent surtout pas à adopter de petites boules de poils pour les sauver de leur triste sort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire